Massages et tarifs

Prenez soin de vous…

Nos massages mentionnés ci-dessous sont agrées ASCA et RME et donc remboursés par certaines assurances complémentaires, chaque patient doit préalablement se renseigner auprès de son assurance complémentaire sur la prise en charge de la thérapie.

Chaque séance commence par une anamnèse (demande d’informations) du patient suivi du traitement axé sur la problématique.
Plusieurs thérapies peuvent être entreprises durant une séance.

1h pour CHF 100.-  (remboursé par les assurances complémentaires).

Compter un temps supplémentaire pour l’élaboration d’une anamnèse complète lors de votre 1ère séance chez nous.

Possibilité de faire des séances de 30 minutes, 1h15 ou 1h30.


Massage classique

Massage thérapeutique qui soulage les tensions relatives aux tissus musculaires et conjonctifs. Favorise une meilleure élimination ainsi qu’une diminution des tensions grâce aux différentes manoeuvres manuelles (pétrissage, effleurage, friction, vibration, trigger etc.)
On peut également observer des effets bénéfiques au niveau du système nerveux autonome/involontaire ayant un effet sur la respiration, sur la circulation sanguine et lymphatique, sur le système digestif, sur le système cardio-vasculaire, sur la fatigue ainsi que sur le stress.

  • Prévient et traite les troubles de l’appareil locomoteur
  • Apporte détente et bien-être physique et mental
  • Lutte contre le stress et la fatigue
  • Diminue la tension et l’hyperactivité.

Réflexologie plantaire 

Méthode fondée sur l’existence des zones réflexes au  niveau des pieds, qui représentent chaque organe du corps humain.

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain : à chaque réflexe correspond un organe, une glande ou une partie du corps. La boucle réflexe va envoyer des signaux au niveau du système nerveux central qui lui, va envoyer des signaux au niveau de l’organe ou de la glande, de la région en dysfonction. Un toucher spécifique appliqué sur les zones réflexes permet de localiser des tensions et autres dysfonctionnement. L’activation de certaines points par simple pression permet d’agir sur les zones en déséquilibre afin d’améliorer leur état ou les redynamiser.

Idéal pour:

  • Les problèmes digestifs, gynécologique
  • Anxiété, stress
  • Sommeil, fatigue
  • Trouble hormonaux
  • Maux de tête
  • Et bien plus encore…

Les enfants y sont particulièrement réceptifs.

 

 

 


Massage du tissus conjonctif/BGM (en formation)

Le massage du tissu conjonctif s’apparente à la réflexologie et repose, comme cette dernière, sur la théorie des points réflexes développée par le neurologue anglais Henry Head, selon laquelle les organes internes sont connectés à certaines zones spécifiques et clairement délimitées de la peau, par le biais de voies nerveuses.

En raison de ces connexions nerveuses, si un organe tombe malade, une transformation se produit également dans la zone réflexe correspondante. Ces altérations peuvent aussi se manifester dans le tissu conjonctif sous-cutané. Là où l’épiderme est plus fermement lié à l’hypoderme, le tissu conjonctif sous-cutané peut présenter des signes de gonflement ou de compression. Ce sont ces tissus qui sont ciblés par la technique de massage.

Le traitement agit de manière localisée pour apaiser les tensions et les raidissements. Ce type de massage permet également de traiter des organes situés plus profondément dans le corps et d’influer de manière positive sur les endroits connectés avec les zones réflexes traitées. 

Idéal pour:

  • Maladies neurologiques (post-AVC, sclérose en plaque, hémiplégie, etc.)
  • Troubles de l’appareil locomoteur 
  • Arthroses, rhumatismes
  • Et bien plus encore…

 

 

 

 

 


Drainage lymphatique manuel et bandages compressifs (en formation)

Bien que le système lymphatique soit étroitement lié au système sanguin, il existe une différence majeure entre eux : le sang circule grâce à une pompe, notre coeur, quand la lymphe n’en a aucune. Sans pompe, comment la lymphe peut-elle se libérer de l’effet de la gravité et circuler dans tout le corps ? Principalement grâce à la contraction de nos muscles, et à la pulsation dans le réseau sanguin. Ainsi, chez les personnes immobilisées ou sédentaire, la circulation lymphatique n’est pas favorisée et la lymphe s’accumule au niveau des membres inférieurs. Dans ce cas, un drainage lymphatique manuel ou mécanique permet de simuler un effet de pompe pour relancer la circulation de la lymphe.

La principale indication médicale reste le soulagement des œdèmes. Un œdème est une accumulation de lymphe dans une zone du corps. La réalisation d’un drainage permet donc d’évacuer cet excès de lymphe pour soulager l’œdème. 

Idéal en cas d’oedèmes:

  • Post-opératoire
  • Blessure (ex: foulure, entorse)
  • Rétention d’eau
  • Sudeck
  • Hémiplégie
  • Inactivité.

 

 


Electrothérapie

A venir…


Kneipp/Thermo hydrothérapie 

Vivre sainement en appliquant les 5 piliers de Sebastian Kneipp.

Outre les vertus curatives de l’eau et l’efficacité des plantes médicinales, Sebastian Kneipp s’est fortement intéressé à d’autres facteurs de la santé humaine. Le résultat? Sa philosophie des 5 piliers. Celle-ci repose sur cinq piliers, l’hydrothérapie, les plantes, l’activité physique, l’alimentation et l’équilibre, rassemblés dans une approche globale de vie saine.

Aujourd’hui, la philosophie de Kneipp est plus que jamais d’actualité. Elle repose sur des principes de base, qui sont chaque jour un peu plus pertinents: l’accord avec la nature, la durabilité et la pleine conscience. 

Avec la cure Kneipp, le premier des cinq piliers Kneipp, l’hydrothérapie, est certainement aussi le plus connu. L’idée n’est pas de faire du sport de compétition, mais de l’exercice physique. D’adopter une alimentation saine plutôt que d’opérer un véritable renoncement ascétique. Le tout, c’est de trouver un équilibre. Ainsi, les conseils de Sebastian Kneipp peuvent s’appliquer avec souplesse à chacun d’entre nous. Il suffit d’essayer…

Idéal en accompagnement d’une thérapie et/ou en conseil à appliquer à la maison.